Gare Maritime, un développement exemplaire

Gare Maritime, un développement exemplaire

La Gare Maritime, l’ancienne gare de marchandises de Tour & Taxis, construite en 1907, a été entièrement rénovée 110 ans plus tard.

La Gare Maritime, l’ancienne gare de marchandises de Tour & Taxis, construite en 1907, a été entièrement rénovée 110 ans plus tard.

La Gare Maritime est un bâtiment neutre en énergie. L’énergie renouvelable est produite sur place : la chaleur et le froid sont produits par la géothermie et l’électricité est générée par des panneaux solaires. Aucun combustible fossile n’est utilisé pour le chauffage ou la climatisation.

L’enveloppe du bâtiment a été optimisée pour perdre le moins d’énergie possible en profitant au maximum de la lumière naturelle du jour. Un triple vitrage pare-soleil isolant et dynamique contribue à la circularité et réduit les besoins énergétiques. Le bâtiment est équipé d’installations techniques de dernière génération pour la ventilation, la climatisation et l’éclairage.

Télécharger l’infographie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Vous serez tenu au courant des dernières nouvelles et des événements à venir à Tour & Taxis

Sign up for our Newsletter

  • Tour & Taxis prend votre confidentialité très au sérieux et se conforme aux réglementations GDPR de l'Union européenne sur la protection des données. Cette newsletter bimestrielle s'adresse particulièrement aux organisateurs d'événements et contient des informations, actualités et offres pour vous aider à organiser votre prochain événement chez Tour & Taxis. Vous pourrez à tout moment modifier vos données ou vous désinscrire.

Inscrivez-vous à notre newsletter

  • Tour & Taxis prend votre confidentialité très au sérieux et se conforme aux réglementations GDPR de l'Union européenne sur la protection des données. Cette newsletter bimestrielle s'adresse particulièrement aux organisateurs d'événements et contient des informations, actualités et offres pour vous aider à organiser votre prochain événement chez Tour & Taxis. Vous pourrez à tout moment modifier vos données ou vous désinscrire.

Gare Maritime, leading by example

Gare Maritime, leading by example

Gare Maritime, the former freight station on the Tour & Taxis site, built in 1907, has been fully redeveloped 110 years later.

Gare Maritime, the former freight station on the Tour & Taxis site, built in 1907, has been fully redeveloped 110 years later.

Gare Maritime is an energy-neutral building. The building’s energy is renewable and is generated on site. Heat and cold are produced geothermally and electricity is generated using solar panels. Fossil fuels are not used anywhere in Gare Maritime for heating or cooling.

The building skin has been optimised so that as little energy as possible is lost and in order to benefit the most from natural daylight. Triple-pane, insulating, dynamic solar glass contributes to circularity and reduces energy requirements. The building is equipped with the latest state-of-the-art technical installations for ventilation, heating, cooling, sun protection and lighting.

Download the infographics

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER

Stay up to date about the latest news and upcoming events at Tour & Taxis.

Sign up for our Newsletter

  • Tour & Taxis takes your privacy very seriously and complies with the European Union's GDPR regulations on data protection. This bimonthly newsletter is particularly aimed at event organisers and contains information, news and offers to help you organise your next event at Tour & Taxis. You will be able to modify your data at any time, or unsubscribe.