Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Feeërieën: Eddie Chacon + Abel Ghekiere

23 août @ 19:00 - 23:00

Charlotte Adigéry: « Envoûtant ! » – Mac DeMarco: « Planet earth’s number one! »

Du 22 au 26 août, les Feeërieën, le festival gratuit de l’AB vous propose à nouveau une dégustation musicale cosmopolite. En 2022, nous investissons à nouveau la superbe Gare Maritime sur le site de Tour & Taxis (Rue Picard 3, 1000 Bruxelles). Découvrez ici comment accéder au site de la Gare Maritime.

Cette année, une nouveauté viendra embellir les Feeërieën : la terrasse d’été de l’AB avec au programme, une foule d’animations sympas et de chouettes ateliers.

 

EDDIE CHACON + (ROTKAT PRESENTS) ABEL GHEKIERE

19:00 SOUNDTRACK BY: LORIE BEVENS (BOROKOV BOROKOV/ROTKAT RECORDS)

20h15: (ROTKAT PRESENTS) ABEL GHEKIERE (b)

« Voor het verdwijnt, en daarna », d’Abel Ghekiere – fils de Joris Ghekiere, artiste plasticien aujourd’hui décédé – pourrait bien être l’un des plus beaux albums belges de 2021. Un album qui est malheureusement resté pratiquement en dehors des radars. Injustement, car il s’en dégage une atmosphère qui rappelle beaucoup « To Cy & Lee » d’Alabaster dePlume ou « Gold », la dernière pépite du Londonien. Abel Ghekiere est par ailleurs maître dans l’art de ralentir le temps. Immergez-vous dans un bain de sensibilité et de beauté apaisée.

Les Feeërieën mettent cette année à l’honneur le label anversois Rotkat Records, qui fête ses cinq ans. Un label qui signe vraiment du beau monde, par exemple Borokov, émanation musicale de Voetvolk, Brik Tu-Tok et Abel Ghekiere! Tous les trois se donnent rendez-vous – avec Benny Boogers, le boss du label – aux Feeërieën.

21h30: EDDIE CHACON (us)

« De la soul superbe et tout en élégance. Envoûtant ! » – Charlotte Adigéry

« Eddie Chacon is planet earth’s number one musician. Yesterday, today, and forever. » – Mac DeMarco

De magnifiques louanges auxquelles nous ne pouvons qu’adhérer. Vous vous souvenez certainement d’Eddie Chacon, et surtout de « Would I Lie To You », son tube des années 90. Une chanson très classe du duo Charles en Eddie, dont Chacon était un des deux complices. Après un silence de près de 30 ans, Chacon a surpris tout le monde en sortant « Pleasure, Joy and Happiness », enregistré avec John Carroll Kirby, qui avait également prêté sa voix au superbe « A Seat At The Table » de Solange.

The Fader qualifiait encore récemment Chacon de « low-key R&B legend ». Mojo a décerné 5 étoiles à l’album, n’hésitant pas à parler de « modern masterpiece ». Le Guess Who? lui a ensuite ouvert les bras et offert sa scène. Gilles Peterson a fait de même en l’invitant à son festival We Out Here. Les Feeërieën se devaient de l’accueillir !

Détails

Date:
23 août
Heure :
19:00 - 23:00
Catégorie d’évènement:
https://www.abconcerts.be/en/agenda/feeerieen-eddie-chacon-abel-ghekiere/a105J000005IAikQAG

Lieu

Gare Maritime
Picardstraat 11
Bruxelles, 1000 Belgium
+ Google Map

Loading Events

« All Events

Feeërieën: Eddie Chacon + Abel Ghekiere

23 August @ 19:00 - 23:00

Free

Charlotte Adigéry: “Verslavend!” – Mac DeMarco: “Planet earth’s number one!”

From 22 to 26 August, you can again count on AB’s free summer festival Feeërieën for a musical smorgasbord. In 2022, we’ll again be alighting at the extremely attractive location Gare Maritime, on the Tour & Taxis site (Rue Picard 3, 1000 Brussels). Find out here how to access Gare Maritime.

This year, Feeërieën is taking on an extra dimension with the AB summer terrace: a programme of fringe activities and workshops.

EDDIE CHACON + (ROTKAT PRESENTS) ABEL GHEKIERE

7:00 PM: SOUNDTRACK BY: LORIE BEVENS (BOROKOV BOROKOV/ROTKAT RECORDS)

8:15 PM: (ROTKAT PRESENTS) ABEL GHEKIERE (BEL)

We’re pretty sure that this is one of the finest Belgian albums to see the light of day in 2021: ‘Voor het verdwijnt, en daarna’ by Abel Ghekiere, son of the late visual artist Joris Ghekiere. An album that pretty much remained entirely under the radar, unfortunately. Unjustly so, as the most accurate point of contact vibe-wise is undoubtedly Alabaster dePlume’s ‘To Cy & Lee’ or his latest gem ‘Gold’. What’s more, Abel Ghekiere has mastered the art of slowing down time. Immerse yourself in a pool of tenderness and tranquil splendour.

Feeërieën this year spotlights the 5th birthday of Antwerp’s Rotkat Records. The label is home to good folk like Borokov Borokov, the musical output of Voetvolk, Brik Tu-Tok and Abel Ghekiere! The latter three are – just as label boss Benny Boogers – now present at the Feeërieën.

9:30 PM: EDDIE CHACON (USA)

“Heerlijke, stijlvolle soul. Verslavend!” – Charlotte Adigéry

“Eddie Chacon is planet earth’s number one musician. Yesterday, today, and forever.” – Mac DeMarco

High praise that we can only heartily agree with. You are sure to still know Eddie Chacon from the hit ‘Would I Lie To You’ from the ’90s. The classy track is by the duo Charles and Eddie, of which Chacon was thus the ½. After a silence of almost 30 years, he surprised pretty much everyone with the album ‘Pleasure, Joy and Happiness’ that he recorded with John Carroll Kirby, who was also to be heard on Solange’s superb ‘A Seat At The Table’.

The Fader described Chacon just recently as “a low-key R&B legend”. Mojo praised the album with a ***** review and hailed it “a modern masterpiece”. Eddie Chacon was then embraced podium-wise by Le Guess Who? and also by Gilles Peterson at his We Out Here festival. Now followed by the Feeërieën, of course!

Details

Date:
23 August
Time:
19:00 - 23:00
Cost:
Free
Event Category:
https://www.abconcerts.be/en/agenda/feeerieen-eddie-chacon-abel-ghekiere/a105J000005IAikQAG

Venue

Gare Maritime
Picardstraat 11
Bruxelles, 1000 Belgium
+ Google Map